Crêpe

Bon, on va pas épiloguer sur le fait que je ne passe ici qu’une à deux fois par an…

Alors voilà. J’ai cousu un truc. Incroyable, non ? Je peux même vous dire que c’est surréaliste. Parce que, en fait, le ciel m’est tombé sur la tête.

Pour résumer, j’ai cousu une crêpe. Gné ? Mais, euh, t’es bien sûre, là ?
Et ben, oui je suis sûre !

96357109_o

Crepe, Colette Patterns, taille 16.

Tissu du marché.

J’adore les patrons Colette, mais malheureusement, je n’ai pas une morphologie très colettesque, ce qui va nous amener de nombreuses bidouilles de patronnage (grosse fatigue en perspective, et chances de réussite minces). Le mieux est donc de coudre pour une Colette girl (une vraie poitrine, la taille fine, et des hanches : morphologie sablier). Il y a quelques temps, Ivanne Soufflet a publié un billet sur son blog, dans lequel elle parle de la difficulté de l’existence de toutes celles qui n’ont pas la morphologie sablier.

La vie, c’est trop dur, pour nous les poires et les H ! C’est curieux parce que la Colette girl dont il est question, j’ai pas l’impression qu’elle trouve ça si bien, d’être une sablier. La pauvre, elle pleure avec de l’or dans les mains !

Une petite parenthèse : vous avez remarqué, quand les blogs couture ont commencé à émerger, on cousait du japonais et du Citronille. Maintenant, on coud du indie pattern, français ou américain (marges de couture incluses), on se pose des questions « fit » et on fait des toiles, ou au minimum des wearables muslins… Globalement, j’ai l’impression qu’on a grandi… en couture au moins…

Cette Crepe est cousue en taille 16, sans aucune modification. Elle était sensée être une version brouillon, dans un tissu pas cher. Mais je mets tellement de temps pour faire les choses, qu’elle est devenue une version définitive, avec des finitions super chiadées.Elle a même des poches.

Tu veux voir mon ourlet ?

 96357584_o

Le gros et insupportable hic, c’est le gloubi boulga que j’ai fait à l’encolure. No flash please. Non, vous ne verrez pas d’images de ladite parementure. Pour faire écho à un célèbre blog, on peut parler de hachis parementure. Le reste n’est pas si mal, mais la parementure gâche un peu. D’extérieur, c’est pas trop mal. Mais l’intérieur, pouf, pouf, pouf…

9635807596357894_o

96357912

La question que je me pose est de savoir comment ça se passe pour le côté wrap de cette robe. Ne faudrait-il pas rajouter une agrafe pour faire tenir le volant intérieur en place ? Des nouvelles très prochainement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s